En une expo

voir les œuvres telles qu\'en elles-mêmes…

Maison DEYROLLE – Salon des Beaux-Arts – reporté mi 2021

Exposition collective, , , 12 décembre 20200 Commentsau soleil

SECTION NATURALISTE du 7 au 16 janvier reporté en juin 2021

J’ai l’immense plaisir de vous inviter à inaugurer l’année 2021 avec trois dessins de ma série “ Alerte Rouge, le Cercle des Espèces Disparaît ” sélectionnés par la section naturaliste pour ce lieu magique et intemporel.

Chaque année, la Société Nationale des Beaux Arts organise un Salon imaginé par les artistes pour les artistes dans les Salles du Carrousel du Louvre. 2020 est une année inédite où les rassemblements d’envergure sont limités, voire interdits. Son édition devait ainsi se tenir en trois temps, dans trois lieux parisiens, sous le haut patronage du président de la République.

Initialement prévue en novembre l’exposition chez Deyrolle est maintenue mais reportée au 7 janvier 2021. Et je croise les doigts pour qu’elle est effectivement  lieu !

MAISON DEYROLLE – 46 rue du Bac, 75007 Paris

Vernissage jeudi 7 janvier 18h

En 2018, une section naturaliste a été inaugurée, faisant du Salon des Beaux-Arts le premier salon artistique historique à dédier une section à la Nature. C’est dans ce contexte que la Société Nationale des Beaux Arts a proposé à Deyrolle, maison scientifique et pédagogique bi-centenaire entretenant des liens privilégiés avec le monde de l’art, d’être partenaire. Ainsi, le Prix Deyrolle – créé en 2019 et décerné à Vincent Munier et Émilie Biens – sera attribué à deux artistes de la section Naturaliste du Salon. Les lauréats 2020 bénéficieront d’une exposition personnelle d’une durée d’un mois pour le premier prix, et de la présentation d’une oeuvre pendant une durée d’un mois pour le second prix.

.post-title {
margin: 0 0 5px;
background-color: rgba (255, 255, 255, 0.5);
font-weight: bold;
font-size: 38px;
line-height: 1.2;
}

La maison Deyrolle propose des animaux naturalisés de toutes sortes, des curiosités naturelles, du matériel pédagogique (cartes et planches pédagogiques anciennes notamment) pour l’enseignement des sciences naturelles, un cabinet de curiosités, des collections d’insectes et de coquillages.

www.deyrolle.com


Leave A Comment